Equipe pédagogique

Fred Blesser

Co-Fondateur

fred-blesser

Natif du pays des Trois Frontières, en Lorraine francique, juste en face de Schengen, les langues ont vite occupé une place importante dans la vie de Fred: entre le « lothringer platt » parlé par ses grand-parents paternels, les voisins luxembourgeois ou allemands, une scolarité en français, cette immersion lui fit rapidement apprendre et aimer les langues, leur histoire, leur culture, et leur diversité. Après des études scientifiques, sa carrière dans les hautes technologies se déroule exclusivement en Angleterre. Père de deux enfants, et toujours passionné de maths et de sciences, il lui est important de continuer à faire partager cette passion dès le plus jeune âge. Fred est titulaire d’un certificat « Paediatric First Aid ».

Elisabeth Diamantidis

CO-Directrice / Coordinatrice des activités artistiques / Professeure des Explorateurs

photo E_Diamantidis

Après une formation de comédienne à la Scène sur Saône à Lyon, puis des études théâtrales à l’Université Lyon 2, en parallèle d’un cursus en Lettres Modernes, Elisabeth débute dans «Phèdre» de Sénèque, «Madame de Sade» de Mishima sous la direction de Jean-Marc Avocat , et de nombreux autres classiques. Elle co-écrit, joue et co-met en scène un spectacle jeune public «Poucet, petit deviendra grand… ou pas». En parallèle, Elisabeth anime des ateliers théâtre pour différents publics, souvent sur la base du théâtre forum. Elle fait partie de la Compagnie Effet Act, spécialisée dans un travail de prévention et de médiation, basé sur une technique de théâtre interactif.

Elisabeth est titulaire du certificat « Paediatric First Aid »

Mélissa Lié

Co-directrice / Professeure des Découvreurs

Mélissa

Pour Mélissa, 26 ans, venir vivre à Manchester a été une étape importante. Très proche de sa famille, la première année fut difficile, mais grâce à son travail dans une école primaire depuis 4 ans, l’enthousiasme a remplacé l’amertume. En parallèle de son emploi, elle se forme à distance avec l’université du Mans pour accroître son expérience dans l’enseignement de la langue française. Elle a obtenu le niveau 1 British Sign Language et s’est donné l’objectif cette année d’obtenir le diplôme universitaire FLE.

Mélissa est titulaire du certificat « Paediatric First Aid »

Véronique Béranger

Assistante

Originaire d’Angers, après des études littéraires et linguistiques, Véro est arrivée en Angleterre il y plus de vingt ans où elle a continué avec l’Open University et obtenu un BA (Bsc) d’histoire de l’art et Espagnol.

Elle a toujours eu une passion pour les langues et les autres cultures.

Elle a travaillé dans l’enseignement secondaire pendant plus de douze ans. Ce poste  lui a permis de participer au développement de l’enseignement des langues étrangères dans plusieurs écoles primaires aux alentours de Manchester.  Le collège offrait aussi des cours pour adultes deux soirs par semaine où elle a pu les accompagner dans leur apprentissage de la langue Française.

Elle aime le cinéma européen, aller au théâtre et faire des randonnées, explorer le peak District et dernièrement a gravi le mont Helvellyn dans le Nord du Lake District .

Nadine Dusabe

Professeure des Aventuriers

Nadine

Née au Burundi, pays francophone de l’Afrique de l’Est, Nadine a fait les Lettres Modernes à l’école Secondaire et la faculté de Psychologie Clinique et Sociale à l’Université des Grands Lacs de Bujumbura. Depuis 7 ans, elle a travaillé dans le domaine de la protection des droits des enfants et pendant 5 ans, en tant que journaliste des émissions en langues française et Kirundi. En 2013, elle devient co-fondatrice d’une association caritative donnant accès aux enfants vulnérables à une éducation de qualité où le renforcement du français était parmi les priorités. Depuis 2015, elle habite à Manchester où en parallèle de ses cours, elle est contente de retrouver le monde francophone avec les enfants des « Cours de Recré ».

Colleen Kwizera-Izarn

Assistante

Originaire du Burundi (pays francophone), elle a suivi sa scolarité à l’école française de Bujumbura (homologuée par le Ministère de l’Education Nationale Française) dès son plus jeune âge. En effet, elle a été plongée dans la culture française dès l’âge de 15 ans quand elle a déménagé en France dans une famille 100% française (ses parents adoptifs sont tous les 2 français). Après avoir visité et vécu dans différentes régions françaises, elle est tombée amoureuse de son riche patrimoine historique, culturel et gastronomique.
Installée à Manchester depuis 1 an et maman d’un petit garçon, elle a rejoint avec plaisir « Les Cours de Récré » pour transmettre cette langue française et sa culture à nos enfants.

Romane Gibson Del’Hopital

Assistante

Romane aime beaucoup les enfants, elle aime parler le Français et fait aussi du babysitting. Elle aimerait devenir institutrice; ce poste d’assistante l’aide à former son futur. Etudiante, elle s’intéresse à la sociologie et au cinéma.

8 réflexions sur “Equipe pédagogique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s