Equipe pédagogique

Fred Blesser

Directeur et Activités Math et Sciences

fred-blesserNatif du pays des Trois Frontières, en Lorraine francique, juste en face de Schengen, les langues ont vite occupé une place importante dans la vie de Fred: entre le « lothringer platt » parlé par ses grand-parents paternels, les voisins luxembourgeois ou allemands, une scolarité en français, cette immersion lui fit rapidement apprendre et aimer les langues, leur histoire, leur culture, et leur diversité. Après des études scientifiques, sa carrière dans les hautes technologies se déroule exclusivement en Angleterre. Père de deux enfants, et toujours passionné de math et de sciences, il lui est important de continuer à faire partager cette passion dès le plus jeune âge. Fred est titulaire d’un certificat « Paediatric First Aid ».

Delphine Durot

Assistante de direction

?

Titulaire d’un DESS Langues Étrangères Appliquées « European Corporate Business & Management » en anglais et allemand (option arabe jusqu’en licence) obtenu conjointement avec les universités de Nantes, Manchester et Rostock, Delphine est passionnée par les langues étrangères et les voyages. Vivant à Manchester depuis 2002, elle se considère comme une French Mancunian. Delphine travaille comme office manager dans une entreprise d’export. En dehors du travail, elle est très active et a pratiqué pendant de nombreuses années de la salsa. Delphine pratique régulièrement l’équitation, et est titulaire d’un certificat « Paediatric First Aid ».

Elisabeth Diamantidi

Coordinatrice des programmes et activités artistiques

photo E_Diamantidis

Après une formation de comédienne à la Scène sur Saône à Lyon, puis des études théâtrales à l’Université Lyon 2, en parallèle d’un cursus en Lettres Modernes, Elisabeth débute dans «Phèdre» de Sénèque, «Madame de Sade» de Mishima sous la direction de Jean-Marc Avocat , et de nombreux autres classiques. Elle co-écrit, joue et co-met en scène un spectacle jeune public «Poucet, petit deviendra grand… ou pas». En parallèle, Elisabeth anime des ateliers théâtre pour différents publics, souvent sur la base du théâtre forum. Elle fait partie de la Compagnie Effet Act, spécialisée dans un travail de prévention et de médiation, basé sur une technique de théâtre interactif.

Mélissa Lié

MélissaPour Mélissa, 26 ans, venir vivre à Manchester a été une étape importante. Très proche de sa famille, la première année fut difficile, mais grâce à son travail dans une école primaire depuis 4 ans, l’enthousiasme a remplacé l’amertume. En parallèle à son emploi, elle se forme à distance avec l’université du Mans pour accroître son expérience dans l’enseignement de la langue française. Elle a obtenu le niveau 1 British Sign Language et s’est donné l’objectif cette année d’obtenir le diplôme universitaire FLE.

Rachel Mazire

Après une enfance passée au Kenya, Rachel a suivi des études de linguistique et obtenu son Master 2 de didactique des langues à la Sorbonne. Elle a eu l’occasion d’enseigner le français dans une université mexicaine pendant un an avant d’obtenir un poste d’enseignante dans une école internationale à Paris, où elle a pu transmettre sa passion pour sa langue maternelle à des enfants et adolescents de primaire, collège et lycée pendant presque 7 ans. Manchester est pour elle une toute nouvelle aventure !

Nadine Dusabe

NadineNée au Burundi, pays francophone de l’Afrique de l’Est, Nadine a fait les Lettres Modernes à l’école Secondaire et la faculté de Psychologie Clinique et Sociale à l’Université des Grands Lacs de Bujumbura. Depuis 7 ans, elle a travaillé dans le domaine de la protection des droits des enfants et pendant 5 ans, en tant que journaliste des émissions en langues française et Kirundi. En 2013, elle devient co-fondatrice d’une association caritative donnant accès aux enfants vulnérables à une éducation de qualité où le renforcement du français était parmi les priorités. Depuis 2015, elle habite à Manchester où en parallèle avec ses cours, elle est contente de retrouver le monde francophone avec les enfants des « Cours de Recré ».

Romane Gibson Del’Hopital

Romane aime beaucoup les enfants, elle aime parler le Français, et elle fait aussi du babysitting. Elle aimerait devenir institutrice, ce poste d’assistante l’aide à former son futur. Etudiante, elle s’intéresse à la sociologie et au cinéma.

Mirabelle Henry

Née en Angleterre d’une mère française, Mirabelle a fait sa scolarité à Manchester ainsi qu’un an à Lyon pour étudier la photographie. Passionnée par l’art et les voyages, elle aimerait devenir photographe.

Juliette Beauchene

JuliettePassionnée de langues et de lettres, Juliette suit une formation littéraire à la Sorbonne avant de s’intéresser à l’enseignement du Français. Elle décide de suivre une formation de Français langue étrangère grâce au CNED ce qui lui permet de suivre l’une de ses passions, le voyage. Entre l’Australie,  l’Asie du Sud-ouest mais aussi l’Europe Juliette obtient un diplôme universitaire et une première année de Master. Une fois son Master en poche Juliette espère enseigner aux enfants tout en continuant à voyager !

 

7 réflexions sur “Equipe pédagogique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s