Le samedi 30 juin s’est tenue notre fête de l’école, occasion comme à chaque fin d’année pour les enfants de montrer aux parents et amis les progrès réalisés lors des derniers trimestres.
Ils ont comme à l’accoutumée présenté un spectacle unique intitulé « Ça chauffe chez les contés », écrit par notre coordinatrice artistique Babeth. Ce spectacle regroupait les thèmes des derniers trimestres, à savoir « les contes traditionnels » et « la bande dessinée ».
Il a été inlassablement répété au cours des derniers samedis et jusqu’au matin avant la représentation.




Les répétitions achevées, les enfants ont pris un déjeuner offert par l’école afin de prendre des forces.
Ils se sont ensuite défoulés dans la cour de l’école, sous un soleil estival pour le moins inhabituel à Manchester.
Les parents et amis sont ensuite arrivés petit à petit et ont commencé à s’installer pour attendre le spectacle.
Pour l’occasion, au vu de la croissance de nos groupes, nous avions décidé de donner notre représentation dans la salle commune de Tithe Barn. Une salle plus grande que les salles habituelles, mais les enfants n’ont pas été intimidés par le volume ou par les spectateurs. Ils ont su faire porter leur voix lorsqu’il le fallait.




Le spectacle s’est terminé sur la chanson écrite sous la houlette de Natalie Tual lors de notre atelier musical du 23 juin:
Rêver, rêver,
Rêver la nuit
Rêver, rêver,
Rêver ma vie
Les spectateurs ont chaleureusement applaudi les artistes en herbe après cette représentation.
L’équipe et les parents se sont ensuite retrouvés autour d’une petite collation et ont pu échanger sur les trimestres écoulés.
L’après-midi n’etait pas terminée car nous avions prévu la retransmission du match de Coupe du Monde France-Argentine. Notre mascotte n’était pas seule à porter les couleurs de l’équipe de France, beaucoup de parents avaient en effet suivi son exemple.
La victoire des Bleus (4-3) nous a permis de finir en beauté ce superbe après-midi entre amis.
Nous voudrions remercier les parents et amis des Cours de Récré qui nous ont fait le plaisir de venir passer ces quelques heures avec nous.
L’année scolaire n’est pas encore terminée, encore quelques séances, mais nous voudrions d’ores et déjà dire un grand merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent, tout au long de l’année: l’équipe, bien entendu, mais aussi les parents de nos chers élèves, et les amis qui continuent à nous faire confiance.